Mari & femme droits et devoirs.
Cet ouvrage traite les obligations et des bonnes moralités qu'Allâh a ordonnées à la femme d'observer envers son époux, et les droits de l'épouse sur son époux, ainsi que les obligations et les bonnes moeurs qu'Allâh a imposées à l'époux d'observer envers son épouse, et les droits communs aux deux époux.
Service client sur Facebook & Instagram
Délais de livraison de 4 à 6 jours ouvrés
Livraison offerte à partir de 99€ d'achats
Allah a établi les devoirs que chacun des époux doit observer envers l’autre. Le droit de l’un est le devoir de l’autre. Le Messager صلَّى الله عليه وسلَّم dit : « Certes, vous avez des droits envers vos épouses, et vos épouses ont des droits envers vous. »(1)
Cependant, l’homme –pour des considérations particulières– a une préséance qu’Allah تعالى lui a accordée conformément au verset suivant :
وَلَهُنَّ مِثْلُ الَّذِي عَلَيْهِنَّ بِالْمَعْرُوفِ وَلِلرِّجَالِ عَلَيْهِنَّ دَرَجَةٌ [البقرة: 228].
Sens du verset :
"Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles." [s.Al-Baqara (La Vache) : 228].
Les droits conjugaux sont de trois sortes : des droits communs à eux deux et des droits spécifiques à chacun, c'est-à-dire les droits de la femme envers son époux et les droits de l'époux envers elle.
Dans cet ouvrage, je traiterai des obligations et des bonnes moralités qu'Allâh a ordonnées à la femme d'observer envers son époux. Ensuite, j'évoquerai les droits de l'épouse sur son époux, ainsi que les obligations et les bonnes moeurs qu'Allâh عزَّ وجلَّ a imposées à l'époux d'observer envers son épouse. Enfin je me pencherai sur les droits communs aux deux époux, lesquels sont par le Législateur les résultats découlant de l'authenticité du contrat de mariage.